message posté le 19 juil 2010 à 14h18
Sauf qu'a mon avis ça profite pas tellement à Sarko...
Le pire c'est que les gens vont encore se faire avoir comme en 2007
______________________________
Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)
Tu m'excuseras, mais j'ai pas encore vu une foule de français aller défoncer des arbres par dizaines, des bâtiments publics, etc
Une cinquantaine de gens du voyage ont attaqué dimanche une gendarmerie du centre de la France à coups de haches et de barres de fer. Ils voulaient venger la mort d'un jeune tué par un gendarme dans la nuit de vendredi à samedi, selon le maire de la commune de Saint-Aignan. L'expédition a fait des dégâts mais pas de blessés.
C'est la mort d'un homme, tué par les tirs d'un gendarme à Thésée dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une course-poursuite, qui a provoqué la colère de certains membres de la communauté des gens du voyage, selon le maire Jean-Michel Billon.
Des dégâts mais pas de blessés
"Il y a eu un règlement de comptes entre les gens du voyage et la gendarmerie", a-t-il dit. "Certains étaient cagoulés, armés de haches et de barres de fer", a-t-il ajouté. "Les feux de signalisation ont été hachés, des arbres tronçonnés et enflammés et trois voitures ont été brûlées", a poursuivi le maire de cette commune de 3400 habitants, précisant qu'il n'y avait pas eu de blessés.
Plusieurs gros tilleuls abattus, une voiture retournée ainsi qu'une voiture brûlée étaient visibles en milieu d'après-midi dans cette commune d'ordinaire paisible.
Selon une source proche de l'enquête, les gendarmes ont fait usage de leur arme vendredi soir après qu'un véhicule a forcé un barrage. Le corps sans vie de la victime, "Luigi", père d'une fillette de deux ans, a été retrouvé à Saint-Romain sur Cher, à une dizaine de kilomètres du lieu de la fusillade, où réside une importante communauté des gens du voyage.
Une course folle
Le parquet de Blois a donné dimanche soir quelques précisions sur l'enchaînement des faits ayant abouti à ce drame. Au cours d'un premier contrôle de gendarmerie, la voiture à bord de laquelle se trouvait "Luigi" ne s'était pas arrêtée, emportant sur son capot un gendarme pendant près de 500 mètres. Celui-ci en était retombé à la faveur d'un virage, légèrement blessé.
Au deuxième barrage, la voiture, avec cette fois deux occupants à son bord, l'un étant monté entre le premier et le deuxième contrôles, a fait mine de s'arrêter. Puis, elle a réaccéléré et foncé sur deux gendarmes. L'un des deux a alors tiré deux balles en direction du véhicule, qui a continué sa course, toujours d'après la préfecture.
Selon les premiers éléments de l'enquête, "Luigi" aurait eu peur d'un contrôle car il n'avait pas de permis de conduire. Mais, il aurait également craint d'être arrêté après qu'un vol venait d'être signalé dans la commune voisine. Le deuxième occupant de la voiture est en fuite et recherché.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
Mais l'immigration est un chance pour la France !
Les niaiseries de la gauche
Français de souche, un gaulois
__________________________________
Through the paths of reality